LA RENTREE DE LA DROITE LIBRE

Publié le par mediadroite.over-blog.com

logo-web170x90-sansfondCommuniqué du Bureau de la Droite Libre

Beaucoup de nos compatriotes auront profité de cette période estivale pour oublier un peu les problèmes du pays qui sont hélas souvent leurs propres préoccupations le reste de l'année.


 Bien que notre équipe de la Droite Libre ait aussi "levé le pied" ces temps-ci, nous préparons une rentrée des plus actives.


 Ainsi, du fait que l'actualité, au travers de thèmes comme la violence, l'école, les cités sensibles, le communautarisme religieux et l'immigration, démontre que ce sont les valeurs de la nation qui sont quotidiennement mises en cause, leur défense sera notre combat prioritaire. 


Outre notre participation offensive à la "convention sur les valeurs" que doit organiser l'UMP, nous comptons animer un colloque avec des élus et personnalités de terrain (comme certains maires de cités "sensibles") ayant pour titre: "Violences, crise de l'école, montée des communautarismes et crise de la citoyenneté, quels remèdes ?". Cet événement, est prévu le 22 ou 23 septembre (très probablement le 23) au siège de l'UMP, et nous vous informerons sans tarder de son programme, de ses horaires, et des personnalités intervenantes.

 

Mais plus proche, le 7 septembre, les syndicats et la gauche appellent à une journée de grèves et de manifestations contre le projet d'Eric Woerth sur la réforme des retraites. La Droite Libre a choisi ce jour pour organiser un colloque ayant pour titre: "Pourquoi l'absence de capitalisation dans la réforme des retraites?". Pendant que les traditionnels hurleurs de slogans défileront stérilement dans les rues nous débattrons de manière constructive sur une réforme qui, pour nous, ne va pas assez loin! Des spécialistes, des élus, des têtes de mouvements libéraux interviendront et vous pourrez aussi les questionner. Nous espérons présenter nos conclusions au ministre en fin de colloque. 


La mise en place n'est pas encore terminée, mais nous prévoyons initialement un horaire de 14 heures à 18 heures 30, dans la grande salle du siège de l'UMP, au 55 rue La Boétie, à Paris (8ème). Si nous avons beaucoup d'intervenants, nous sommes susceptibles de commencer à 10 heures du matin. Le programme sera communiqué fin août, et la participation sera libre, mais la centaine de places disponibles nous incite à vous conseiller l'inscription à l'adresse:   ladroitelibre@yahoo.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article