COLLOQUE DE LA DROITE LIBRE SUR LES RETRAITES

               logo-web170x90-sansfondSymboliquement, le 7 septembre, jour des manifestations et des grèves organisées par les syndicats contre le projet de réforme du régime de retraites, la Droite Libre va faire elle aussi sa journée d'action: un colloque qui se veut être un véritable contre-pied au renoncement, au moment même où les habituels hurleurs de la rue feront leurs défilés stériles.

           Nous serons dans la grande salle de l’UMP, 55 rue La Boétie (Paris 8ème), pour y porter nos réflexions !

              Destiné à être constructif et susceptible de proposer des solutions plus réalistes que la réforme actuelle, largement insuffisante pour l'avenir, cet événement réunira un large panel de spécialistes de la question des retraites, issus de milieux et sensibilités politiques variés dans l’objectif de fournir une analyse avant tout rationnelle mais aussi ambitieuse, capable de susciter des pistes de propositions précises. Le titre donne aussi le thème: "Pourquoi l'absence de capitalisation dans la réforme des retraites?"

              Il s’agira notamment d’aborder les justifications morales et économiques de la retraite par capitalisation, aussi bien que les conditions concrètes de sa mise en œuvre, tout en essayant de comprendre pourquoi elle n'est pas proposée dans le projet de loi en cours de discussion.

              Les participants prévus sont: Pascal Salin, Georges Lane (économistes universitaires membres de l'ALEPS), Nicolas Lecaussin (IREF), Vincent Benard (Objectif Liberté), Aurélien Véron (Pdt du parti Libéral Démocrate), Hervé Lambel (CERF), David Mascré (Inst. Inov. Pol.), Sandrine Gorreri (IFRAP), Olivier Vial (Pdt de l’UNI), un représentant de l’institut Thomas More,…etc. La liste peut encore s’allonger d’ici mardi !

             La Droite Libre a vocation, grâce à ce colloque, à faire entendre les voix libérales non seulement à l'intérieur de la majorité, mais aussi vers l'ensemble de nos compatriotes. Nous espérons la présence du ministre ou d’un de ses collaborateur pour lui transmettre nos conclusions. 

         Alors venez nombreux, pour poser vos questions, émettre vos avis, ou simplement nous soutenir! Vous pouvez arriver à partir de 17 heures, les principaux intervenants commençant vers 18 heures. Prévoyez une fin vers 20 heures 45.

Pour nous aider, signalez-nous votre venue: ladroitelibre@yahoo.fr