L'EXEMPLAIRE DROITE AMERICAINE

Publié le par mediadroite.over-blog.com

elephant.gifPar Jean-François Touzé

 

C'est une grande et belle victoire politique que viennent de remporter aux Etats Unis  les Républicains à l'occasion des élections de mi-mandat. La large majorité dont disposera désormais le Grand Old Party au sein de la chambre des représentants tout comme la forte poussée réalisée au Sénat et les gains obtenus pour les postes de gouverneurs font de cette élection un retentissant succès pour la droite américaine.


Dorénavant, même s'il continue de disposer d'importants moyens liés à sa fonction, Obama/Carter n'aura plus devant lui les mêmes facilités sur la voie de l' affaiblissement et de la socialisation qu'il entendait faire emprunter à l'Amérique pour son malheur, tout comme en politique étrangère, il devra composer avec un Congrès qui ne laissera pas si facilement le Président continuer sa politique de déconstruction des alliances traditionnelles transatlantiques et pro israéliennes.

La part prise dans cette victoire par les conservateurs patriotes du Tea Party n'est pas mince. Par les succès personnels de ses candidats bien sur. Mai surtout par l énergie considérable que ce grand mouvement populaire et conservateur a su insuffler à un parti républicain tenté , après les années Busch, par un recentrage morbide qui lui valut une défaite cuisante lors de la dernière Présidentielle.

Comparaison n'est pas raison. Mais comment ne pas penser que le sursaut venu du fond même de la Nation qui a permis le succès de ce mardi étoilé aux Etats Unis peut être aussi, si nous le voulons et savons en adopter l'esprit tout en le conformant à notre génie national, celui qui suscitera demain le réveil de notre vieux pays?

Pas plus en France qu'aux USA, il n'existe de fatalité du déclin.

Réveillons-nous! Sortons des caricatures et des carcans partisans.Trouvons en nous la force juste qui saura créer le mouvement qui fait bouger les lignes. Objectif 2012!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article