Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Droit dans le mur

Publié le par mediadroite.over-blog.com

nicolas-dupont-aignan-41Par Nicolas Dupont-Aignan

 

Le discours de François Fillon à l’Assemblée Nationale aujourd’hui ne s’adressait en vérité pas aux Français mais seulement aux députés UMP.

 

L’objectif du Premier Ministre était simple : conforter son ascendant sur sa majorité pour peser davantage face au Président de la République.

 

Le discours était simple : on continue, on accélère et on accélère dans le mur.

Autosatisfaction sur les trois dernières années et mythification de la réforme pour la réforme. Le tout enrobé de platitudes sur l’intérêt général et la Nation.

 

Deux contradictions majeures entachent ce discours :

 

- Tout d’abord, comment revendiquer la poursuite d’une politique qui a échoué ? - Ensuite, comment penser obtenir des résultats sur le front de la croissance et de l’emploi alors même que le Gouvernement revendique sa soumission à l’égard de l’Europe de Bruxelles et de l’Allemagne ?

 

Je n’arrive pas à savoir si François Fillon est sincère ou cynique. Comment peut-il croire à sa politique alors même que la France est piégée par un euro cher qui épuise ses forces industrielles ?

Je ne suis plus le seul d’ailleurs à le dire, comme en témoigne le remarquable article d’Yves de Kerdrel dans le Figaro d’hier.

 

Quand on pense que le Premier Ministre se réclame encore de Philippe Seguin, on ne peut que tomber de sa chaise.

Ne remettant pas en cause la politique suicidaire de la Banque Centrale Européenne, le Gouvernement ne peut qu’enfoncer le pays, par ses mesures de rigueur, dans la récession et donc nourrir la colère populaire.

Ce n’est pas en se donnant des postures de père la rigueur sans avoir les moyens de sa politique, que le Gouvernement réussira.

 

Voilà pourquoi, en conscience, je n’ai pas voté la confiance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article